Honneur à une dame, venue de la ville la plus à l’ouest du pays mais ayant bercé dans notre région ensoleillée, d’ouvrir les feux de cette scène Electron Festival. Elle vous remettra les pendules à l’heure à vous en déboussoler la tête par son talent à partager ses bons goûts musicaux et son savoir-faire tout en vinyle. Dj Puma où la finesse féline pour un set de 3h derrière les platines d’Electroziles.
La Forêt, c’est un jeune collectif de musiciens et d’artistes, dignement représentés sur la scène musicale électronique par deux hiboux nocturnes, Edmond & Jonathan. Les deux compères, qui se sont rencontrés en 2010, ont immédiatement trouvé un terrain d’entente, tant sur scène (en DJ set) qu’en studio.
Si l’un se veut plus influencé par le funk, la disco, l’électro ou la house, le second apporte un son plus deep et hypnotique. Ce qui fait sans aucun doute leur force derrière le desk, où ils aiment mixer les influences dans des sets intenses et poétiques, qui emmènent les auditeurs sur des chemins de traverse.
La paire a déjà fait ses armes aux côtés des plus grands, de Miss Kittin à Ian Pooley, et s’apprête à sortir des titres sur l’un des plus influents labels de la scène électronique actuelle. Affaire à suivre, de toute évidence! Petits prodiges en action…
Mimetic est un artiste prolixe et hyperactif. Membre actif, dès le début des années 80, de projets musicaux mythiques marqués par des percussions massives (Les Tétines Noires, Von Magnet, Art Zoyd), il compose également tout en subtilité pour la danse et partage son savoir-faire en tant que directeur artistique du Festival Electron.
En 1998, il se lance en solo sous le projet Mimetic et s'inscrit en précurseur du mouvement industriel en France. Sa musique multiforme et insaisissable mêle des sons percussifs à une électronica subtile, savant mélange qui se pare d'influences plurielles et explore de larges spectres, de l'IDM à la techno. En 2013, paraît l'album Where We Will Never Go, sur lequel figurent des collaborations inédites, notamment avec Vorph, le chanteur du groupe de métal Samael, Mira Calix (Warp) ou Kangding Ray (Raster Noton). Sévissant également avec une parfaite maîtrise en tant que DJ, il a partagé l'affiche avec des artistes de la trempe de Pantha Du Prince, Erol Alkan, The Hacker ou Miss Kittin.
A Electroziles, c'est derrière les platines que Mimetic vous fera partager sa conception plurielle de la musique, dans un set intransigeant évoluant dans les méandres de la techno digne des plus belles années berlinoises.