Nous connaissons tous Arthur Rimbaud et Paul Verlaine, nous tous avons entendu parler de Rémus et Romulus.
Oui Adolpho & Franky eux aussi sont un binôme, mais ne les comparons jamais à ce que nous connaissons déjà, leur alliance est en un point, un petit point bien semblable à celle d’Eros & Psyché.
Cette union donne vie à une chose incomparable, merveilleuse et divine à la fois! Car De notre couple nait un orphéon céleste dont le bruit se répand si vite que toutes les scènes des contrées environnantes sont délaissées, les temples de la musique se vident et le monde afflue de toutes parts pour voir et entendre ce duetto Métaphysique.
Mirko Loko débute sa carrière de DJ à 17 ans au parloir du MAD, club qui comptait parmi ses résidents un certain Laurent Garnier au début des années 90. Très vite il se démarque par sa musique qui se veut très inspirée du son américain de Detroit et Chicago.
Son ouverture et sa culture musicale sont très larges, et ses sets prennent des allures de voyage musical. Pas étonnant lorsque l'on connaît ses mentors qui ne sont autres que Derrick May, Carl Craig ou encore Laurent Garnier.
Mirko Loko fait sans doute partie de l'un des meilleurs djs de Suisse, il ne pouvait donc passer inaperçu aux yeux du LOFT electroclub qui lui propose une place de résident dès sa conception en 1998 pour bâtir une réputation qui aujourd'hui n'est plus à prouver.
Mirko a aussi une expérience internationale, ce qui prouve sa grande compétence et son professionnalisme. Il a joué dans des clubs prestigieux comme le REX à Paris, l'AN-FER de Dijon, la COVA et LE MOOG de Barcelone, le MAZZO d'Amsterdam, le mythique club TRESOR de Berlin, mais surtout au Detroit Electronic Music Festival à Détroit (D.E.M.F) organisé par Carl Craig dont il était l'un des invités pour la deuxième édition. Grâce à une ascension continue et régulière, son nom s’exporte dans les plus grands clubs des capitales européennes. Et même en Valais.
Derrick May est un artiste américain (né le 6 avril 1963 à Détroit), considéré comme étant l'un des fondateurs du style de musique électronique techno. Il a pour ami le futur DJ Juan Atkins avec qui il découvre les groupes Funkadelic et Kraftwerk, la dance et l'électro, les deux mamelles de la techno.
En 1981, tous deux rencontrent un autre DJ amené à devenir un pilier du son house de Chicago transposé à Detroit, Kevin Saunderson avec qui ils forment Deep Space Soundworks et font connaître leurs mixes dans les clubs environnants. Il fonde en 1986 son propre label, Transmat, qui permettra de lancer des artistes comme Carl Craig, Stacey Pullen, Kenny Larkin, et plus tard Aril Brikha.
En 1987, il se fait connaître sous les pseudonymes Rhythim Is Rhythim et Mayday avec des titres comme Nude Photo, The Dance, et surtout Strings Of Life. Il arrête toute production personnelle à partir de 1993 mais collabore à quelques projets et poursuit une carrière internationale de DJ.
Le style de Derrick May à base de rythmes saccadés alternés à des passages plus lents fait de lui actuellement un des DJs les plus demandé sur la scène techno internationale. Sa présence est un honneur !
Et pour que l'expérience soit encore plus renversante, une expérience visuelle incroyable accompagnera tous les DJs de la tente Bertha. Corebounce est un collectif d'artistes et de scientifiques qui se sont donné pour mission d'enrichir la relation entre art, science et technologie. A travers leur projet Scheinwerfer, ils accompagnent les plus grands Djs de la planète depuis 2001 et proposent un concentré visuel scientifico-artistique hors du commun!